Management de managers
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Manager des managers et manager des collaborateurs sont deux réalités bien différentes. Cette évolution professionnelle implique un changement profond de posture et des compétences spécifiques.
Alternance de travaux préparatoires en e-learning et de classes virtuelles : 5 séances collectives en visio-conférence de 3h00 soit 15h00 + 6h00 de e-learning.
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Se positionner dans son rôle de manager de managers;
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Construire une vision inspirante
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Créer une dynamique d’équipe afin de d’engager la coopération ;
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Accompagner et faire grandir ses managers
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Agir en leader
1 – Préparation à la Formation – en FOAD
2h00 de Modules e-learning en autonomie
- Module de présentation de la formation, des objectifs et des modalités
- Amorcer une réflexion personnelle à partir de questionnaires : mesurer son assertivité, son style de management, typologie
- Disc/Jung (version simplifiée), Conscience émotionnelle et intelligence émotionnelle.
- Exercice/réflexion” : Quel est mon modèle de manager“
- Module e-learning : – Les ressorts de l’autorité – Les fondamentaux du Management
2 – Programme de formation – En visioconférence
Les bases et les composantes de l’autorité légitime
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Qu’est-ce qu’une typologie et perception de nos préférences
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Les différentes formes de l’autorité
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Autorité et exemplarité Managériale
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Les formes de management que vous connaissez ?
Être manager de manager
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Le “manager/ leader“ idéal
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Le management selon Machiavel
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Les grands principes du management éthique et efficace.
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La “solidarité de la ligne hiérarchique”.
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Se positionner dans le rôle de Manager de Managers
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Passer du management opérationnel au management stratégique
1h00 de Modules e-learning en autonomie
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Mise en situation de travail : Les activités vues lors des séances collectives sont à mettre en pratique dans l’entreprise
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Une grille d’analyse et des consignes de travail sur chaque thème sont données au stagiaire
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Module e-learning : Les nouveaux modes de management
Les spécificités du management de managers
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Manager ? Un renfort du métier de base, ou un “vrai métier” à part entière
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Si le manager “Fait-faire” …. Que fait donc le Manager de Managers
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Manager des experts sans expertise de leur métier
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Les nouveaux modes de management . les évolutions du management de managers dans un monde où des niveaux hiérarchiques sont supprimés
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Les actes et positionnements que le manager de managers doit accompagner chez son collaborateur
1h00 de Modules e-learning en autonomie
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Mise en situation de travail : Les activités vues lors des séances collectives sont à mettre en pratique dans l’entreprise
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Une grille d’analyse et des consignes de travail sur chaque thème sont données au stagiaire
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Module e-learning : Les facteurs de cohésion d’un groupe restreint et les couleurs du leader
Renforcer la cohésion d’une équipe de managers de managers
- Sur quels leviers agir pour développer sa cohésion
Adopter une posture de leader afin de construire et de développer son influence
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Se connaitre soi en tant qu’humain et en tant que leader pour meilleure connaissance des autres
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La connaissance de soi et des autres
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S’appuyer sur l’utilisation d’une typologie (DISC)
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L’assertivité: élément constitutif majeur de la personnalité d’un leader charismatique et faisant autorité
1h00 de Modules e-learning en autonomie
- Mise en situation de travail : Les activités vues lors des séances collectives sont à mettre en pratique dans l’entreprise
- Une grille d’analyse et des consignes de travail sur chaque thème sont données au stagiaire
- Module e-learning : Le management situationnel, la gestion des talents
Passer du management opérationnel au management stratégique
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Adapter son mode de management
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Être un manager porteur de sens avec un cap clair
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Manager dans l’incertitude
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Fédérer autour de finalités et de valeurs partagées
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Implication et responsabilisation au sein de l’équipe
1h00 de Modules e-learning en autonomie
- Mise en situation de travail : Les activités vues lors des séances collectives sont à mettre en pratique dans l’entreprise
- Une grille d’analyse et des consignes de travail sur chaque thème sont données au stagiaire
- Module e-learning : Les techniques de base du co-développement
Devenir manager coach
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La communication du leader
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Techniques pour développer des compétences managériales des managers de son équipe
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S’armer face aux situations délicates , Atelier composé de plusieurs activités, en utilisant la méthode de co-développement
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Synthèse des bonnes pratiques et des points clefs
A l’issue de la formation Evaluation : QCM + cas pratique Consolidation des acquis et suivi de la mise en pratique Boite à outils : mise à disposition d’un ensemble de fiches techniques et tutoriels Liste de références complémentaires (vidéos, sites internet, ensemble des outils mis à disposition par FORMACOM Compléter son PAP-MP (Plan d’amélioration personnel et de mise en pratique) Partager et échanger avec le groupe et le formateur sur un espace collaboratif dédié : les réussites, les difficultés, les questions, les bonnes idées…
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Accès personnel à notre espace d’apprentissage numérique « Mon espace FORMACOM » contenant : Les modalités d’organisation, les modules e-learning interactifs (Questionnaires, quiz, fiches ressources, consignes de travail personnel…), et les liens de connexion aux séances collectives. Cette formation nécessite un ordinateur connecté à internet avec navigateur à jour, web cam et sortie son.
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Présentation visuelle et tableau blanc connecté
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L’animation et les questions/réponses sont orientées « solutions » et « ouverture à de nouvelles pratiques ».
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Pour faciliter l’appropriation des sujets, le formateur combine un ensemble de modalités pédagogiques. L’accent est mis sur l’interactivité et l’engagement du participant pour un meilleur ancrage des enseignements.
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Apports théorique et pratiques : expérience concrète, observation, travaux de réflexion, débats et exercices de simulation à partir des cas présentés par les participants.
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Les exemples et exercices en sous groupe sont choisis parmi des situations issues du vécu de l’apprenant.
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Supports PDF téléchargeables
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Un outil diagnostic permettant à chaque stagiaire d’identifier ses bonnes pratiques et ses points de vigilances, et ainsi pouvoir construire un plan d’actions personnel à mettre en œuvre à l’issu de la formation.
Les plus de la formation
- Formation préparée et animée par un Consultant/Formateur sélectionné pour son expertise
- L’accès personnel notre espace d’apprentissage numérique « Mon espace FORMACOM » contenant : les modalités d’organisation, règlement intérieur aux séances collectives, modules e-learning interactifs (Questionnaires, quiz, fiches ressources, consignes de travail personnel…),
- FORMATIONS INTER OU INTRA
Réf FM023e
Durée et modalités
21 heures : 5 séances collectives en visio-conférence de 3h00 soit 15h00 + 6h00 de e-learning
A distance
Public concerné
Managers de Managers
Pré-requis
Connaitre les bases du management
Dates & Lieux
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Tarif
1230€/ pers pour 21 heures
735€/ pers pour 21 heures avec OCAPIAT
Tarifs préférentiels
- OCAPIAT
Note globale de satisfaction
Nouveauté 2022
9/10 – Note de satisfaction globale du centre de formation en 2021